
Les Taxes et Dons : Ce que Vous Devez Savoir
Si vous êtes étranger et que vous envisagez d'acquérir un (des) arbre fruitier ou de faire un don à Ain-Arbre, des Fruits, voici des informations importantes concernant les impôts en France.
1. Pas de Taxes pour les Transactions Privées
Si vous êtes résident fiscal français et que vous effectuez un paiement en bitcoin à partir d'un wallet privé dont vous seul possédez les clefs, aucune taxe n'est à payer en France en théorie sauf si vous en informez l'admnistration fiscale qui ne peut qu'attendre gentiment que vous vous déclariez à elle. En effet étant anonyme, personne ne peut vraiment savoir qui se cache derrière une adresse crypto d'un private wallet hot/cold. Ces transactions dans une certaine mesure ne sont pas soumises à déclaration fiscale. C'est une solution idéale pour simplifier vos démarches tout en participant à notre offre.
2. Transactions à Partir de Binance, Kraken, Coinbase ou toute autres plate-formes
Si vous êtes résident fiscal français et choisissez de faire un virement directement à partir de votre compte Binance ou autre, alors vous serez dans l'obligation de déclarer cette transaction aux impôts français. À ce titre, vous devrez payer 30% de Flat-Tax sur le montant dépensé. Cette démarche est importante pour être en règle avec l'administration fiscale française.
3. Faites un Don et Laissez-nous Gérer les Taxes
En choisissant de faire un don à Ain-Arbre, des Fruits, vous bénéficiez d’une solution avantageuse :
-
Bien que vous fassiez un don, l'arbre vous appartiendra sous certaines conditions.
-
Nous prenons en charge les 30% de Flat-Tax à votre place ! Vous n'aurez donc aucune déclaration fiscale à réaliser.
Pourquoi Choisir Ain-Arbre, des Fruits ?
Avec cette approche, nous simplifions vos démarches et vous permettons de contribuer à un projet durable tout en minimisant vos contraintes fiscales. Que vous soyez étranger ou non, il existe toujours une solution adaptée à vos besoins.
Contactez-nous pour plus d'informations !
Ceci est ce que nous avons compris du CGI. Il vous faudra demander conseil auprès de votre service des impôts pour ne pas faire d'erreurs. Merci de votre compréhension car nous ne sommes pas conseiller fiscaliste.